Pourtant on s’y retrouve bien, et avec plaisir dans le Labyrinthe de Sandrine (Cartayrade), professeur de danse moderne au conservatoire de danse, qui présente son spectacle annuel ce soir au CSE. Dernier gala de ces quatre semaines de chacune des disciplines enseignées : hip-hop, classique et contemporaine.
Le spectacle, en deux parties, évolue à un rythme soutenu, mêlant couleurs de costumes et utilisation astucieuse des éclairages. Beaucoup de figures géométriques, dans les danses comme sur les costumes. Un moment fort que celui où les danseuses évoluent entre des rubans multicolores, tel des barres parallèles virtuelles où elles expriment leurs mouvements avec grâce.
Un clin d’œil à Mistinguett, avec danseuses à boas bleus (ci-contre). Des félicitations à l’un des garçons qui aura effectué son tableau avec vraiment beaucoup de talent. Et un coup de cœur pour les plus petit(e)s, qui jouent de manière touchante au chat et à la souris, avec des applaudissements nourris quand à la fin de la musique, la petite souris couche sa tête sur le chat (cf. photos ci-dessus). Comme disent les jeunes, c’est too much !
Un bien joli show, talentueusement organisé par Sandrine que, comme chaque année, j’aurai dégusté. Mais cette fois entre deux spectacles musicaux au conservatoire de musique, en présence des musiciens de nos villes jumelées.