L’une des richesses de Wattrelos, incontestablement, c’est sa vie associative.
Nombreux sont les bénévoles qui s’investissent tout au long de l’année pour faire vivre leur club, leur société, qui donnent de leur temps, de leur énergie au profit de la collectivité. Cette attitude ô combien honorable mérite d’être saluée. Et quelle plus belle reconnaissance que l’attribution d’une médaille ?
Celle qui leur est dédiée est la médaille de la jeunesse, des sports et de la vie associative. J’en remets bien sûr régulièrement – notamment lors de la cérémonie des vœux aux associations en début d’année – tant notre vie associative est dense, et ce soir, c’est au tour de cinq membres de la sympathique société de gymnastique Jean-Zay d’être décorés.
La cérémonie a lieu en toute convivialité à l’issue de l’assemblée générale annuelle, dans leur gymnase, présidée par Christine Parisseaux. C’est ainsi qu’au nom du ministre de la jeunesse et des sports, j’ai l’honneur d’épingler cinq médailles de bronze à Marie-Claire Defaux, Michèle Dumez, Corinne Simon, Olivier Vanwambere et Francis Dumez.
Félicitations à toutes et à tous, et au nom de notre Ville et de nos amatrices et amateurs de gym, merci !