Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

19 octobre 2013 6 19 /10 /octobre /2013 22:16

Catch-2013-ok.jpgCe samedi soir, à Salengro, Wattrelos continue de faire vivre sa tradition du catch, avec un plateau concocté par l’association des Berlouffes présidé par Robert Houte. Immanquablement, bien sûr, j’y vais.

 

Car par-delà l’obligation municipale, le catch est toujours un show plaisant. Parce que le spectacle est souvent davantage dans la salle que sur le ring. Parce qu’il y a toujours le méchant et le gentil, le premier étant hué, le second adulé par un public toujours partisan. Parce que le public est de tous les âges. Parce qu’ici, dans notre agglomération, on n’a pas oublié le catch historique du Fresnoy ou de L’Innovation à Wattrelos. Parce que les matches de catch, c’est plus, bien plus que des combats… C’est une ferveur du public, une mise en scène, un vrai spectacle quoi…

 

Et du spectacle, il y en a eu ce soir. Après le premier combat voltigeur, il y aura eu le choc-défi entre Xtrem et le cagoulé Mister X, lequel, fier de sa ceinture, parade aux quatre coins du ring et fait souffrir (cf. photo) son concurrent contre qui il l’emporte finalement, sous ses huées conjointes d’applaudissements d’un public très partagé.

 

Catch-2013_2.jpg

Autre show, le combat féminin Sherry Lee contre la méchante Dead Doll (qui anticipe Halloween de quelques jours par sa tenue), qui se termine par la victoire de la première (que je dois monter congratuler sur le ring - cf. photo).

 

Et la soirée se termine par du lourd (c’est vraiment le cas de le dire !) dans un match à quatre tout à fait remarquable et qui fait du bruit (au sens propre) car les chutes (lourdes) de lutteurs (lourds - enveloppés aurait dit Obélix) sur le ring résonnent encore dans la salle Salengro !

 

Un clin d’œil à Christine, au micro, qui n’a pas son pareil pour chauffer la salle, à Innocenti notre vedette locale co-organisateur (Raymond Chirez à la ville), et au Noël des déshérités de La Voix du Nord à qui le gala était dédié.


Partager cet article
Repost0

commentaires