Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

9 novembre 2013 6 09 /11 /novembre /2013 10:45

Comme je l’ai déjà dit, j’ai rencontré M. Jean-Yves Grall, tout nouveau Directeur général de l’Agence Régionale de Santé Nord, Pas de Calais à qui, pendant plus d’une heure, j’ai exprimé les caractéristiques de santé de ma population, les espérances que je voulais pour elle à travers les politiques municipales que nous menons et soutenons, et surtout l’importance viscérale que j’attache à l’accès aux soins, à toute heure, que doit autoriser notre Centre Hospitalier de Wattrelos. Et bien évidemment, la volonté unanime de la population, des élus, des personnels de voir maintenues nos urgences locales.

  

Aussi ai-je apprécié l’interview de J.Y. Grall que publie ce jour la revue spécialisée milieux hospitaliers, Hospimedia. Que peut-on y lire ?

  

« Parmi les dossiers laissés par son prédécesseur, figure aussi celui des urgences de Wattrelos. Sur cette question, Jean-Yves Grall ne souhaite pas a priori remettre en cause pour les wattrelosiens cette possibilité de pouvoir accéder à des soins urgents non programmés 24 heures sur 24 car cette demande semble correspondre à un besoin de la population. « Je n’ai pas l’intention de détricoter ce qui existe depuis longtemps » et « je ne vois pas ce qui empêche la poursuite de cet accès », a-t-il précisé. Il faudra néanmoins que l’hôpital de Wattrelos s’organise pour pouvoir assurer cette prestation ».

 

Cette prise de position, ouverte, pragmatique et à l’écoute des besoins du territoire et de notre population, me parait intéressante. La vigilance et la prudence restent de mise bien sûr, et mon attention combative ne faiblit pas. Mais, avec ces déclarations, la situation semble se détendre, et évoluer dans le sens de l’intérêt de l’Hôpital de Wattrelos. Espérons que les prochaines semaines nous en apportent confirmation…

Partager cet article
Repost0

commentaires