Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 11:44

Ce samedi, bien évidemment, des manifestations festives, il y en a... et mon emploi du temps les accompagne autant que possible.

 

Un salut aux boulistes (d’Annie) de l’amicale Jean-Zay qui, sur leur boulodrome, mènent une compétition animée, juste avant de participer à l’assemblée générale de l’amicale du Crétinier (de Michèle) où l’on distribue colis et coquilles. Et j’arrive just in time à la salle d’armes de la cité des sports pour la fête de Noël du club d’escrime (de Denis) pour remettre les décorations et féliciter les jeunes et émérites tireurs !

Nouvelle-image6.JPG

Et la soirée, elle se fête avec les danseurs du Père Noël, superbe spectacle de la troupe De temps en temps au centre socio-éducatif. Là, le Père Noël, juste avant de faire sa distribution et après avoir relu les lettres de demandes qu’il a reçues, décide de se faire une bonne sieste juste avant l’effort ! Et il a bien raison quand on voit le volume des cadeaux sur son traîneau !

 

Mais voilà que les différents lutins (même que j’aperçois des visages connus !) et des personnages de dessins et bandes dessinées s’animent, dans des danses sur des hits revisités. Nouvelle-image2.JPG

  Nouvelle-image3.JPG

Les enfants sourient d’apprendre que « ce matin, un lapin a tué un chasseur » (Chantal Goya s’en souvient encore), ou des frasques de Télétubbies multicolores. Ils s’émeuvent des retrouvailles de La Belle et la Bête, toutes en valse lente et habits de fête. Ils s’inquiètent, comme le Père Noël en apprenant que des cambrioleurs (à pistolets à eau…) veulent venir voler les cadeaux !

 Nouvelle-image7.JPG

Un spectacle tout en rythmes (et tout en jambes pour les super danseuses et danseurs), des chorégraphies remarquables sur des parodies de Grease, ou de l’inimitable Lady Gaga ! Mais où on retiendra surtout une Salsa du Démon, très relevée et très colorée qui enthousiasme la salle : le démon a effectivement du poil aux pattes et les tridents sont bien acérés ! 

 

Nouvelle-image5.JPGMais un spectacle tout en douceurs romantiques aussi. Au pays des rêves, Aladin nous parle de son « rêve bleu, un nouveau monde en couleurs, un monde fabuleux »… Un peu avant que la jolie Blanche-Neige nous annonce, avec émotion, qu’un « jour, son prince viendra » : toutes les petites filles (les grandes aussi !) de la salle en sont ravies, pensant sans doute à celui qu’elles espèrent ou qu’elles ont trouvé ! Nouvelle-image1.JPG

 

Nouvelle-image0.JPGAllez, pour la fin, tout le monde en piste avec les Village People (même le Père Noël, réveillé, s’y est mis !), avec des danseuses en sympathiques tenues de Mère Noël et c’est, au final, une standing ovation qui, sous des applaudissements vraiment très nourris, félicite cette vraiment très talentueuse troupe de jeunes… que je connais toutes et tous ! On a de beaux talents à Wattrelos et j’en suis fier.

  Nouvelle-image8.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires