Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

29 septembre 2013 7 29 /09 /septembre /2013 07:55

voituredb2.jpgCe matin, dès 8 heures, je suis devant l’Hôtel de ville pour donner le départ du trajet retour pour les participants du rallye automobile Eschweiler-Wattrelos-Eschweiler. Pour la 4e édition de cette manifestation qui s’est dorénavant bien installée dans le programme de nos relations avec notre ville jumelle, ils n’auront toutefois été finalement que 15 participants sur les 26 inscrits initialement.

 

Pour autant, la bonne humeur à l’allemande et les belles carrosseries auront une fois de plus été au rendez-vous ! Et de bien belles voitures, il y en a eu de bien belles !

 

Pensez-donc, hier en fin d’après-midi, pour nos miss de Wattrelos, notre prince du carnaval et Juliette Keraudy, mon adjointe aux relations internationales, comme pour moi, c’était comme chaque année une surprise sans cesse renouvelée à chaque arrivée de voir se présenter les véhicules à l’entrée de la place de la République. Marques célèbres, millésimes anciens, et cylindrées émérites auront à chaque fois suscité commentaires et admiration… en plus du plaisir des yeux !

 

db-voitures.jpgBien sûr, il y a des Audi, Opel, Mercedes, Ford, Golf, souvent (des années 60 et 70 !) ou Alfa Romeo. Mais il y avait aussi plusieurs Porsche (ph. ci-contre), une Mazda, une Triumph Spitfire à regarder pour le plaisir des yeux mais aussi pour l’élégance de leur parcours (en 40 secondes !) sur la place ! Avec en sus une participation au volant d’une équipe de concurrents de choc des Rote Funken, nos célèbres amis musiciens d’Eschweiler !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires