Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 10:17

La sécurité dans la vie quotidienne, ce n'est pas tout, mais c'est beaucoup ! Et pour nos concitoyens, c'est essentiel.

Depuis que je suis député, que ce soit au premier mandat (1997-2002) ou depuis 2007, chaque année, je sollicite une subvention exceptionnelle auprès du ministère de l'intérieur au titre de la réserve parlementaire pour pouvoir renforcer les crédits d'équipement du commissariat central de Roubaix. Il y a dix jours d'ailleurs (cf. mon article du 26 décembre), c'était Noël au commissariat de Roubaix, où le commissaire principal Martin Levrel m'avait présenté les achats qu'il avait pu réaliser au tire du soutien (12 000 euros) que je lui avais obtenu sur la loi de finances pour 2011 (je lui avais d'ailleurs remis, comme je le fais chaque année, l'arrêté de subvention lors de la cérémonie des vœux aux corps constitués de l'an dernier, en janvier 2011 !). cheque-police.jpg

Cette année, j'ai évidemment poursuivi cette action, que je considère décisive pour le moral et pour l'efficacité de nos policiers de Roubaix-Wattrelos.

Voilà pourquoi j'ai remis au commissaire (cf. photo) une copie d'une lettre de subvention (mais sur les crédits de la loi de finances pour 2012, cette fois !) au commissariat de Roubaix de 10 000 euros (à consommer avant le 31 mars 2012 !). Au total, sur la législature, j'aurai donc pu faire dégager 80 000 euros pour les policiers de Roubaix !

Cette année, à cette action de fond que je mène, comme je l'avais déjà fait cheque-siavic.jpg(il y a deux ans me semble-t-il), j'ai également sollicité et obtenu une subvention du ministère de l'intérieur de 5 000 euros pour le SIAVIC (association d'aide aux victimes), qui fait un travail formidable d'écoute et d'accompagnement des victimes. J'ai donc pu remettre l'arrêté de subvention (que j'avais reçu ce matin-même de la commission des finances de l'Assemblée nationale) à Jean-François Masselis (cf. photo), directeur du SIAVIC.

Ce seront, je pense, des étrennes efficaces.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires