Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 15:35

Ce matin, l’heure est d’abord au sérieux – même si cela se déroule dans une ambiance très chaleureuse bien sûr – à l’assemblée générale de l’amicale Jean-Zay, présidée par Jean Destaerke. Même si la semaine dernière, avec la première lecture de la loi de finances, j’ai eu des nuits très courtes, je suis en grande forme et dans mon discours, je m’adonne à mon jeu favori, celui de faire rire… Tant pis pour certains de mes amis du premier rang !

 

Passage ensuite à l’amicale du centre pour rendre hommage à deux grands disparus que j’ai bien connus et appréciés, Robert Vercauter et Pierre Dufour. Avant de rejoindre le banquet du comité des fêtes de la Justice, histoire de faire une grosse bise à sa présidente, mon amie Jeannine Basse, et de saluer tous les convives avec qui je trinque… au coca ! Tout cela met déjà de fort bonne humeur et ça ne va pas s’arranger. 

Semaine-Bleue-2012_2.JPG

Semaine-Bleue-2012.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Car au repas dansant de nos aînés wattrelosiens, au CSE, pour la Semaine bleue, on n’en manque pas non plus, de bonne humeur ! Dès l’entrée, les colliers de fleurs qu’on vous accroche au cou ne sont qu’un sympathique avant-goût des tenues brésiliennes et colorées qu’ont endossées les agents du service gérontologie du CCAS, leur directrice générale et nombre de convives (cf. photo). L’animation musicale des drôles de dames est à la hauteur et la piste est rapidement pleine ; j’y apporte ma contribution.

 

Semaine-Bleue-2012_3.JPGMais voilà que la musique fait une pause et que deux sœurs sur lesquelles je porte un regard suspicieux… s’en vont au micro et entonnent, avec la participation de Frankie, une chanson consacrée à La semaine bleue de Dominique. Eh oui, sur l’air bien connu de Sœur Sourire, voilà une ritournelle consacrée à un certain Dominique, « député, maire, en chantant, en tous chemins, en tous lieux ». J’avoue être ému de cette surprise (dont je n’étais en rien informé !), concoctée par Patricia et Bernard, où les couplets consacrés à « notre cher maire » se terminent par :

 

« A Wattrelos, il fait de son mieux.

Pour rendre les gens heureux ».

Oui, j’essaie, c’est vrai. Je n’ai pas d’autre ambition.

On chante à Wattrelos, on chante aussi à Roubaix puisque je rejoins en fin d’après-midi le concert des lauréats des Amis du chantà Roubaix. Cela fait des années que j’y assiste et que j’y remets coupes et prix. L’occasion pour moi d’entendre de superbes interprétations des Souliers verts (L. Lemay) en catégorie honneur, Cosi fan tutte  (Mozart) et le 1er prix de ce concours (cf. photo) qui interprète Tu t’en vas (L. Fabian) et Le blues du businessman (M. Berger et L. Plamondon). C’est avec plaisir que j’ai félicité les lauréates (cf. photo) et lauréats de ce 39e concours de chant.

Concours-chant-Rx-2012.JPGConcours-chant-Rx-2012_2.JPG

Pour lire le texte de la chanson La semaine bleue de Dominique, cliquez ici.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires